Les métaux constituant vos installations subissent des corrosions en fonction de la qualité de l’eau et des traitements appliqués. La mesure des vitesses de corrosions des différents métaux est essentielle. Elle permet, sans vidange de l’installation, la validation des traitements et l’estimation de l’évolution de l’état de surface des équipements.
Pour accompagner les exploitants, ALOES propose :
La mesure du « Fouling Index » est une étape indispensable dans l’étude de mise en place d’une unité d’osmose inverse.
Cette mesure consiste à faire passer l'eau à caractériser au travers d'une membrane et de mesurer la vitesse de colmatage de celle-ci, selon une procédure normalisée. Les résultats obtenus valideront l’utilisation de l’osmose inverse, avec ou sans prétraitement spécifique de l’eau d’appoint.
Les équipes Aloès pourront réaliser, sur site, cette mesure et rédiger le rapport associé.
Aloès vous accompagne dans le traitement physico-chimique de vos eaux de rejets.
Pour faciliter le choix du coagulant et/ou du floculant, le plus adapté à votre besoin (gamme ALOPOLYM), Aloès réalise, in-situ, des Jar-Test.
A l’issu de cette étude, la mise en place d’un essai industriel pourra être envisagée avec les meilleures garanties de résultats.
Pour garantir la protection des économiseurs et des chaudières vapeur contre les corrosions, les fabricants exigent des teneurs résiduelles en oxygène très faibles sur l’eau alimentaire.
La régulation thermique de l’eau des bâches et l’ajout de réducteur d’oxygène doivent permettre de respecter cette obligation.
Aloès propose l’utilisation ponctuelle de son analyseur d’oxygène dissout afin de :