Aloès, traitement des eaux

Suivi microbiologique

Quantification des légionelles par PCR dans notre laboratoire

Depuis 2005, ALOES dispose, dans son laboratoire basé à Seclin (59), d'une PCR. Cet appareil de mesure permet d'obtenir un résultat rapide et fiable pour le dénombrement de la Legionella pneumophila et Legionella spp. Les rapports d'analyse vous sont transmis, par mail, dans un délai de 5h après réception de vos échantillons en nos locaux. Les analyses sont réalisées suivant la norme NF T90-471.

La PCR vient en complément de vos analyses réglementaires de mise en culture (norme NF T90-431).

 

Elle permet de vous mettre en conformité vis-à-vis des arrêtés concernant les tours de refroidissement (rubrique ICPE 2921).

Hqdefault

Quantification de la flore totale par ATPmétrie

ALOES vous propose également un suivi microbiologique via la mesure de flore totale dans vos circuits. Cette analyse permet de suivre l'évolution du développement organique dont la Legionella. Elle a l'avantage d'être réalisée en direct, sur le terrain.

L'ATPmétrie vient en complément de vos analyses réglementaires de mise en culture (norme NF T90-431).

 

Elle permet de vous mettre en conformité vis-à-vis des arrêtés concernant les tours de refroidissements (rubrique 2921).

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.