Aloès, traitement des eaux

Classification CMR du Bromure de Sodium

07 Nov 2022 Aloès

Les travaux d’évaluations des risques associés à l’utilisation des biocides continuent avec pour objectifs la protection des personnes et de l’environnement.

L’information circule peu mais depuis le 01 juin 2022, les formulations contenant plus de 3% de Bromure de Sodium deviennent CMR (H373, H361, H36) .

Ces formulations sont couramment utilisées dans le cadre de traitement des TARs en combinaison avec de la Javel.

Les utilisateurs de ce type de traitement sont dans l’obligation de tenir compte de cette évolution. 2 solutions sont à étudier :  la mise en place des obligations liées à l’utilisation d’un produit CMR (Agents chimiques CMR. Réglementation - Risques - INRS) ou le remplacement du Bromure de Sodium.

Conscient des enjeux de son environnement, ALOES travaille depuis 2012 sur une molécule de substitution du bromure de sodium, non dangereuse, verte, non biocide. Dans ce cadre, l’utilisation de ce produit, sur de nombreux sites, montre par rapport au produit à base de bromure de sodium :

  • Des performances sur la Legionella au moins équivalente,
  • Une efficacité supérieure sur le biofilm,
  • La diminution des vitesses de corrosions,
  • L’amélioration de la qualité des rejets.

La substitution est très simple et ne nécessite pas d’investissements. Elle constitue un motif de changement de stratégie de traitement des TARs.

Aloès Traitement des Eaux vous accompagnera tout au long de ce process en mettant à votre disposition ses équipes et son laboratoire équipée d’une PCR permettant le suivi rapide de la Légionella.

Pour plus de détails et d'informations sur nos solutions, contactez-nous : contact@aloes.eu


Articles similaires

Derniers articles

Renouvellement Evaluation RSE par ECOVADIS

Participation SEPEM Grenoble

Classification CMR du Bromure de Sodium

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.